Langues - Parcours individualisés

FORMATIONS / LANGUES

formules

formations langues cpf test evaluation
Approche pédagogique
Les objectifs sont définis individuellement pour développer ses compétences linguistiques.
À partir de l’évaluation de niveau initial et de l’analyse des besoins et attentes, des objectifs de formation seront établis, pour être ensuite déclinés en un programme individuel, composé de séquences de formation.

Témoignage :
" Il y a 2 ans, je cherchais une formation me permettant de passer d’un anglais strictement scolaire à un anglais professionnel. Assez rapidement, j’ai orienté mon choix sur une formation en face à face avec un professeur de langue maternelle anglaise. La CCI a su trouver la personne pour m’accompagner dans mon projet. Notre RDV hebdomadaire dans les locaux de la CCI est rapidement devenu un moment privilégié pour progresser à mon rythme et autour des sujets prioritaires pour mon activité. Une formation sur-mesure qui répond parfaitement à mon objectif initial".
Jérôme, stagiaire Parcours Langue
BLENDED-LEARNING 3 MOIS
MA FORMATION, MON FORMATEUR et MOI (3 mois)
INDIVIDUEL
PACK 20 HEURES DE FACE A FACE
3 mois d'accès à un espace e-learning dédié

Prix : 1195 € HT (frais de certification en sus)
Entrée et sortie permanente
CPF
CONVERSER AVEC DES NATIFS
PACK 10 HEURES

Echanges par viso avec des natifs sur des sujets de la vie courante ou professionnels


Prix : 480 € HT (frais de certifciation en sus)
Entrée et sortie permanente
CPF
 
 
 
 
BLENDED-LEARNING 6 MOIS
MA FORMATION, MON FORMATEUR et MOI (6 mois)
INDIVIDUEL
PACK 40 HEURES DE FACE A FACE
6 mois d'accès à un espace e-learning dédié

Prix : 2410 € HT (frais de certification en sus)
Entrée et sortie permanente
CPF
MODULE E-LEARNING
A MON RYTHME ET EN TOUTE AUTONOMIE
Accès 3 mois
Prix : 206 € (frais de certification en sus)
Entrée et sortie permanente
CPF
 
 
 
 
COMMUNIQUER EN SITUATION COURANTE (niveaux A1- à A2+)

EXPRESSION ORALE
  • Identifier et utiliser des notions de base
  • Prendre part à une conversation
  • Demander ou donner des renseignements simples
  • Aborder des situations courantes
  • Communiquer pour des besoins élémentaires en situations à l’étranger
  • Participer à une discussion sur un sujet connu
  • Comprendre l’information essentielle de courts extraits audio sur un sujet courant
  • Dialoguer sur des sujets connus, des situations courantes, des faits d’actualité
  • Réagir à des propositions : accepter, refuser, faire des suggestions
  • Fournir une explication (comparaisons, raisons du choix)
  • Connaître les expressions de la vie quotidienne

EXPRESSION ÉCRITE
  • Reconnaître les informations clés d’un courrier, d’un e-mail
  • Rédiger un message court, un mémo
  • Répondre à des questions simples en apportant des précisions
  • Prendre des notes simples

CONVERSER EN SITUATION COURANTE ET ECHANGER EN SITUATION (niveaux B1 à B2+)

EXPRESSION ORALE
  • Aborder des sujets complexes, faire face à des inattendus
  • Discuter de sujets d’actualité, Participer à des conversations assez longues avec spontanéité et aisance
  • Analyser un texte, une émission, un reportage
  • Exprimer son point de vue, défendre son opinion
  • Identifier des problèmes et apporter des solutions, faire de suggestions
  • Maîtriser les structures courantes de la langue
  • Enrichir son vocabulaire, ses récits
  • Identifier les traits d’humour employés dans la langue
  • Initier des échanges, se présenter, expliquer son activité professionnelle
  • Comprendre les détails techniques de son domaine pour identifier un problème

EXPRESSION ÉCRITE
  • Respecter les règles et les formules principales de la correspondance
  • Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur
  • Savoir relier les phrases pour en faire un paragraphe cohérent, conclure avec des formules de politesse
  • Présenter et structurer un courriel/courrier simple

PERFECTIONNER SES ACQUIS DANS LA LANGUE COURANTE ET PROFESSIONNELLE (niveaux C1 à C2+)

EXPRESSION ORALE
  • Comprendre des informations techniques complexes
  • Suivre des échanges complexes entre locuteurs natifs ou en conference call
  • Exposer son point de vue et argumenter, savoir interrompre, clarifier et reformuler
  • Mener une négociation commerciale à son terme
  • Etre capable d’échanger et de débattre sur divers thèmes, de l’actualité ou de la vie professionnelle
  • Développer la fluidité et les automatismes de l’expression orale
  • Comprendre dans le détail des instructions longues et complexes

EXPRESSION ÉCRITE
  • S’exprimer avec clarté et précision dans sa correspondance
  • Faire une présentation (données chiffrées et graphiques)
  • Animer une réunion et gérer les questions et objections
  • Écrire des textes bien structurés sur des sujets complexes
  • Rédiger des rapports et compte-rendus

AVANT TOUT EVALUEZ-VOUSlogo oscar dark

 
Testez votre niveau en ligne, déterminez vos attentes et besoin, le péalable de tout projet sur le site de Centre de Langues CCI France :
www.oscar-cel.com


 

ACTUALITES

QUOI DE NEUF

Fermeture du Centre

Chers partenaires,

Suite à l’arrêté du 15 Mars concernant la propagation du COVID–19, nous vous informons que le centre de formation est fermé et que toutes les sessions de formations sont annulées jusqu'au 15 avril, hormis celles en distanciel.

Nous sommes toutefois en mesure de vous proposer des formations à distance en français, anglais et en espagnol, mais aussi de l'e-learning dans les domaines suivants : anglais, français, espagnol, bureautique (excel, word, power point, outloook, ... ), Pao, Web, ... n'hésitez pas à nous consulter.

Dans un esprit de continuité de services nous continuons à répondre à vos demandes sur nos adresses habituelles ou sur info@cci-formation-gers.fr .

Nous vous informerons dès que possible de la date de réouverture, et dans l'attente, nous vous souhaitons du courage et de la patience.

Cordialement,



L'équipe de CCI Formation Gers

ACTUALITES
JURIDIQUES ET SOCIALES

 

Vous êtes chef d’entreprise ou responsable des ressources humaines ?
Venez rencontrer et échanger avec des spécialistes autour de la gestion des ressources humaines à l’occasion des matinées d’information.

Les Matinées d’actualités juridiques et sociales balaient l’actualité juridique et sociale 1 fois par trimestre et traitent de manière concrète des nouvelles pratiques RH, des sujets d’actualités législatives et jurisprudentielles.

Inscription à la prochaine Matinée Juridique et Sociale du 16 juin
Inscription à la newsletter Actualités info RH

 
 
 
 
FACEBOOK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et ceci afin de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, consultez notre rubrique Gestion des cookies. En savoir plus