QUOI DE NEUF ?
Nouveau horaires à la rentrée : Retrouvez notre catalogue Formations 2023 : téléchargez |
ACTUALITES
|
Généralement utilisées dans le cadre du Plan de Développement des Compétences, les formations courtes peuvent aussi bénéficier de certifications qui vous permettent de les financer au titre de votre Compte Personnel de Formation.
Retrouvez-les dans le lien de bas de page « Formations éligibles CPF » !
Aujourd’hui, l’entreprise s’adapte à de nombreux changements. La fonction managériale en tant que dirigeant ou manager évolue vers des approches plus transversales et collaboratives.
Dans nos formations, nous vous accompagnons au plus près de votre réalité et des besoins de votre entreprise.
Les formations managériales sont construites comme des parcours avec des étapes clés vous permettant de progresser et de booster vos compétences managériales avec notamment une journée dédiée aux retours d’expériences « à froid » pour ancrer votre pratique.
ManagementMaîtriser sa fonction de chef d'équipe | 2J/14H |
ManagementMaîtriser les différents types d'entretiens managériaux : recadrage, félicitation, remotivation | 1J/7H |
ManagementConduire les entretiens annuels d'évaluation | 1J/7H |
ManagementEngager son équipe dans le changement | 2J/14H |
- Accompagner la transformation de l’organisation
ManagementAnimer une réunion à distance | 7h |
- Structurer de manière spécifique ses réunions à distance.
ManagementPerfectionner sa pratique du Management | 3J/21H |
Passer de la gestion technique à la gestion humaine et relationnelle de son équipe
ManagementFédérer et accompagner son équipe | 3J/21H |
Se perfectionner dans son rôle de manager
Apprenez à optimiser vos recrutements en sachant définir vos attentes et les profils recherchés.
Dans nos formations, nous vous donnons des outils pour évaluer les compétences dont vous avez besoin, pour apprendre à mieux les gérer et les développer afin d’améliorer la performance de votre entreprise.
Ressources humainesIntégrer et accompagner les nouveaux entrants : exercer le rôle de tuteur | 2J/14H |
Réussir le transfert de compétences
Ressources humainesExercer la mission de formateur en entreprise | 2J/14H |
Ressources humainesPrévenir les risques psycho-sociaux | 2J/14H |
Ressources humainesConduire les Entretiens Professionnels | 2J/14h |
Faire de ces entretiens un outil de progrès pour le collaborateur et pour l’entreprise.
Ressources humainesAppréhender les concepts de Qualité de Vie au Travail | 2J/14H |
Connaître les enjeux d’une démarche qualité de vie au travail
Appréhender les concepts de QVT
Toutes les formations vente / relation client sont rythmées par de nombreux jeux de rôle. L’objectif est de vous projeter rapidement dans l’action et de mettre en application les outils et méthodes proposés.
Vous êtes ainsi préparés à réussir la transposition des acquis en situation professionnelle réelle.
Relation et Communication clientRéseaux sociaux professionnels : les incontournables | 2J/14H |
- Monter en compétences sur les réseaux sociaux principaux
Relation et Communication clientLes 6 étapes clés de la négociation commerciale | 3J/21H |
Relation et Communication clientAgir sur la qualité et la satisfaction client | 2J/14H |
Relation et Communication clientAccueil physique et téléphonique | 1J/7H |
Relation et Communication clientL'essentiel pour répondre à un marché public | 1J/7H |
- Être en capacité de répondre à un marché public
Relation et Communication clientRépondre aux objections et conclure une vente | 3J/21H |
Relation et Communication clientDécrocher un rendez-vous en prospection téléphonique | 2J/14h |
- Décrocher des rendez-vous professionnels et les préparer
Relation et Communication clientDévelopper son assertivité | 2J/14h |
- Gagner en assertivité
Relation et Communication clientDécouvrir les besoins pour une argumentation efficace | 4J/28H |
- Maîtriser le plan de découverte pour préparer son argumentation
Relation et Communication clientArgumenter pour convaincre | 2J/14h |
- Etre convaincant dans la présentation d’une proposition commerciale
Relation et Communication clientDéployer une stratégie social media | 2J/14h |
- Professionnaliser sa mission d’animation de réseaux
Relation et Communication clientRépondre efficacement à un marché public | 2J/14h |
- Réussir les réponses aux appels d’offres
Nos formations : un cadre sans quadrillage.
En début de journée, nous retravaillons avec les participants leurs attentes et les sujets qu’ils souhaitent aborder afin de tenir compte de leur réalité terrain. Nous adaptons alors le contenu pour apporter des réponses ou enrichir leur réflexion tout en répondant aux objectifs généraux de la formation.
Efficacité professionnelle et personnellePrévenir et gérer les situations conflictuelles | 2J/14H |
Efficacité professionnelle et personnelleGérer ses émotions en contexte professionnel | 14H |
Efficacité professionnelle et personnelleDévelopper son esprit de synthèse à l'écrit et à l'oral | 14H |
- Extraire l’information à partir de documents divers
- Trier et organiser ses idées
Efficacité professionnelle et personnelleAller à l'essentiel : gestion du temps et des priorités | 14H |
- Planifier et optimiser ses actions et son organisation
Efficacité professionnelle et personnelleSe réconcilier avec l'orthographe et la grammaire | 2J/14H |
Rédiger ses écrits avec davantage de confiance et de facilité
Efficacité professionnelle et personnelleFaire face à des situations d'agressivité et d'incivilité | 1J/07H |
- Gérer l'agressivité et les incivilités au quotidien
Efficacité professionnelle et personnelleGérer son stress | 2J/14H |
- Retrouver une sérénité en éloignant les méfaits du stress par des gestes simples
Efficacité professionnelle et personnelleAméliorer ses écrits professionels | 2 jours/14 heures |
- Choisir un mode de communication écrite correspondant à son interlocuteur
Efficacité professionnelle et personnellePrise de parole, s'exprimer de façon professionnelle | 2J/14h |
- Réussir ses interventions et s’exprimer de façon professionnelle
Efficacité professionnelle et personnelleMaîtriser les pourcentages et les produits en croix | 2J/14h |
- Jongler avec aisance avec les notions de proportionnalité, les produits en croix et les pourcentages, dans toutes situations professionnelles
Efficacité professionnelle et personnelleAdapter sa communication au profil de son interlocuteur | 2J/14h |
- Gagner en assertivité dans sa communication
Nous proposons deux certifications en bureautique qui permttent de mobiliser votre
![]() |
![]() |
InformatiqueExcel Initiation | 2J/14H |
- Etre autonome dans la construction de tableaux simples à partir du logiciel Excel en utilisant des calculs simples et les fonctions de base.
InformatiqueBureautique : Initiation Informatique | 2J/14H |
Se familiariser avec les applications informatiques de base.
InformatiqueExcel Approfondi | 2J/14H |
InformatiquePowerpoint | 2J/14H |
- Rendre ses présentations attractives grâce à une animation informatique. Assurer une meilleure communication auprès de ses interlocuteurs
InformatiqueWord Perfectionnement | 2J/14H |
InformatiqueExcel Intermédiaire | 2J/14H |
Avoir la capacité d’utiliser les fonctions intermédiaires d’Excel et consolider les compétences de base.
InformatiqueParcours e-learning | Variable |
InformatiqueMa Formation, Mon Formateur depuis chez moi | 6h visio + e-learning |
Découvrir les fonctions principales du logiciel de votre choix (word, excel, power point, outlook, access,) ou approfondir la maîtrise des fonctions avancées du logiciel selon votre niveau.
InformatiqueMicrosoft 365 - Utiliser les outils collaboratifs | 2J/14H |
InformatiqueGoogle My Business | 1J/7H |
S’approprier le fonctionnement de Google My Business
InformatiqueWord Initiation | 2J/14H |
- Etre autonome pour créer et mettre en forme des documents simples et illustrés
La comptabilité est primordiale pour piloter votre entreprise quelle que soit sa taille et son secteur d’activité. C’est pourquoi, nos formations s’adaptent à vos besoins et vos outils pour gagner en contrôle et en sérénité.
Pensez aux formules INTRA : Toutes les formations Intra peuvent être adaptées pour s'appuyer sur le logiciel utilisé dans votre entreprise.
Comptabilité - socialConcepts de base de la comptabilité | 3J/21H |
Comprendre les principes fondamentaux de la comptabilité générale
Le RGPD, ou Règlement Général sur la Protection des Données, est entré en vigueur depuis le 25 mai 2018 et s'applique à toute entreprise européenne qui collecte, traite et stocke des données personnelles.
Il s'agit d'être en mesure de prouver à n’importe quel moment, que les données à caractère personnel sont protégées et impossible à utiliser en cas de vol.
La simple déclaration CNIL ne suffit plus, ce nouveau règlement européen met l'entreprise face aux défis de la cybersécurité.
Quels en sont les impacts ? Comment s'y préparer ? Quels sont les plans d'actions à mener ?
RGPDSensibilisation au RGPD | 1J/7H |
Les pouvoirs publics ont rendu obligatoire la formation continue pour les professionnels de l’immobilier par le décret du 18 février 2016.
Le renouvellement de la carte professionnelle qui arrive à échéance est conditionné par le suivi d’une formation, ainsi :
ImmobilierRepérer et apprécier les résultats de l’équipe commerciale | 1J/7H |
Suivre et analyser les résultats de l’équipe commerciale
ImmobilierNégociateur Immobilier Débutant | 2J/14H |
Se mettre en conformité avec la réglementation de la Loi Hoguet.
Appréhender les caractéristiques du métier d’agent immobilier.
ImmobilierTransaction et négociation immobilière | 1J/7H |
Sécuriser les contrats de vente par une connaissance optimale des droits et obligations des parties
ImmobilierLe Crédit Bancaire | 1J/7H |
Utiliser les techniques bancaires dans les relations clients
ImmobilierEstimation d'un bien Niveau 1 | 1J/7H |
ImmobilierOptimisation fiscale et Gestion patrimoniale | 1J/7H |
ImmobilierOptimiser ses photos immobilières et réglementation pour l'utilisation des drones | 1J/7H |
ImmobilierUtiliser le Dossier de Diagnostic Technique | 1J/7H |
ImmobilierFidéliser ses négociateurs | 1J/7H |
ImmobilierLes 20 sources de mandat et le traitement des objections | 1J/7H |
ImmobilierLes obligations de l'agent immobilier (avec discrimination et déontologie) | 1J/7H |
Se mettre en conformité avec la réglementation de la Loi Hoguet
ImmobilierBâtiments et énergies | 1J/7H |
Comprendre et savoir utiliser les notions essentielles de la thermique du bâtiment Connaître les solutions de substitution aux énergies fossiles dans le bâtiment
ImmobilierDéontologie, discrimination et responsabilité pénale | 1J/7H |
Se mettre en conformité avec la réglementation de la Loi Hoguet et Alur.
ImmobilierDévelopper, gérer et valoriser un patrimoine Immobilier | 1J/7H |
Développer, gérer et valoriser un patrimoine Immobilier.
Le stage « 5 Jours pour Entreprendre® », a été instauré par la loi du 27 décembre 1973, dite Loi Royer. Il est encadré par un ensemble de textes juridiques.
L’ensemble des Chambres de Commerce et d’Industrie proposent cette formation à destination des futurs créateurs / repreneurs, quelle que soit l’activité envisagée.
5 jours pour entreprendre - Créateurs5 jours pour entreprendre : Identifier les points-clés d’une création d’entreprise réussie | 5J/35H |
Avoir les compétences pour créer une entreprise
Commerce InternationalDouanes | 2J/14h |